Etude de marché et recommandations pour le développement et la structuration de l’offre de formation d’ADA

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Etude de marché et recommandations pour le développement et la structuration de l’offre de formation d’ADA

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NOM DU CANDIDAT (OU MEMBRE DU GROUPEMENT) QUI PRESENTE CETTE REFERENCE
DCEG
PAYS D’EXECUTION DU CONTRAT
Sénégal
MONTANT TOTAL DU CONTRAT (ET DEVISE)
25 392 £
PART FINANCIERE OBTENUE PAR LE CANDIDAT (%)
100%
QUANTITE DE PERSONNEL FOURNIE PAR LE CANDIDAT
2
NOM DU CLIENT
ADA
SOURCE DU FINANCEMENT (PRIVE / PUBLIC)
Privé
DATE (DEBUT/FIN)
Juil. – déc. 2018
NOM DES MEMBRES EVENTUELS DU GROUPEMENT POUR LA REFERENCE
Néant

 

DESCRIPTION DU CONTRAT

Les objectifs de l’étude sont :

  • Analyser les besoins existants de formation des IMF d’Afrique subsaharienne ;
  • Répertorier l’offre de formation existante, en termes d’acteurs, de contenus, de formats, y compris l’offre de formation de ADA ;
  • Formuler des recommandations afin que ADA puisse mieux répondre aux besoins dans la complémentarité avec l’offre existante.

RESULTATS ATTENDUS :

  • Une cartographie des acteurs du marché de la formation :
    • Au niveau de la demande : Typologie et répartition géographique de la clientèle ;
    • Au niveau de l’offre : Typologie, répartition géographique et modèles de partenariats des acteurs impliqués dans l’offre de formation (IMF, cabinets, centres de formation, consultants indépendants, départements de l’Etat impliqués, bailleurs, partenaires techniques, structures d’appui, etc.)
  • Une analyse de l’état du marché de la formation :
    • Au niveau de la demande : Proportion et type de demande satisfaite et non satisfaite, demande potentielle, nature des besoins ;
  • Une analyse et mise en perspective de l’offre actuelle de ADA par rapport à la demande et à l’offre existante ;

Des recommandations pour l’amélioration et la viabilité de l’offre de ADA, en termes de nouveaux contenus, formats, partenaires, modes de financements, zones d’intervention, type de public, etc.

 


 

NATURE DES SERVICES FOURNIS PAR LE CANDIDAT

  • Fournir à ADA des informations sur la concurrence en matière de formation et de renforcement de capacités des IMF,
  • Évaluer les besoins existants de formation des IMF d’Afrique subsaharienne,
  • Procéder à une analyse des avantages comparatifs de l’offre de formation de ADA,
  • Identifier l’ensemble des risques afférents au marché,
  • Formuler des recommandations en vue d’améliorer l’offre de formation de ADA