Mise en œuvre de la réforme des services administratifs du Parlement nationale et des Assemblées provinciales de Kinshasa et du Nord-Kivu

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Technical Assistance for the Implementation of Support to Federal Governance Reform Programme (SUFEGOR)
26 octobre 2016
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Assistance technique au Programme d’Appui au Secteur de la Décentralisation et de la Déconcentration en Guinée (PASDD)
26 octobre 2016

Mise en œuvre de la réforme des services administratifs du Parlement nationale et des Assemblées provinciales de Kinshasa et du Nord-Kivu

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PAYS
RDC
NOM DU CLIENT
Programme d’Appui aux Parlements (PAP)
MONTANT TOTAL DU PROJET (en Euros)
124.500 Euros
BUDGET D'ASSISTANCE TECHNIQUE (en Euros)
124.500 Euros
NOMBRE D'EXPERTS
03 EXPERTS
DATES (Début/Fin)
Août 2012 – Mai 2013
BUREAUX MEMBRES DU CONSORTIUM
DCEG

 

Description détaillée du projet

L’objectif général de ce projet se décline en termes d’amélioration de la qualité du travail parlementaire  en  RDC par  le  renforcement  de  l’efficacité  des  services  administratifs  et techniques du Sénat, de l’Assemblée nationale ainsi que ceux des Assemblées provinciales de Kinshasa et du Nord-Kivu.

 

Les objectifs particuliers du présent contrat sont les suivants:

 

  • objectif 1 :  mettre  en  œuvre  le  projet  de  plan  d’action  de  réforme  des  services administratifs élaboré par le PAP ;

 

  • objectif 2 : identifier les besoins réels en matériel et équipement nécessaires au fonctionnement normal des quatre Assemblées (informatique, bureautique, logistique) ;

 

  • objectif 3 : identifier et harmoniser les besoins de formation collectifs et individuels des agents   et   établir   un   plan   de   formation   pour   chacune   des   quatre   Assemblées parlementaires ;

 

  • objectif  4 :  aider  chacune  des  Assemblées  à  élaborer  des  tableaux  de  bord  et  des mécanismes efficaces de circulation de l’information.

 


 

Nature des services fournis

  • Elaboration et validation des projets de réforme des services administratifs

 

  • Dressage d’un état des besoins en équipement et matériel pour chacune des quatre assemblées

 

  • Etablissement d’un plan de formation des agents pour chacune des assemblées

 

  • Elaboration de tableaux de bord pour chaque assemblée

 

  • Conception de nouvelles méthodes de travail