Service de consultant pour conduire les séminaires sur la coalition pour la création d’emplois

featured_image
Réalisation des études techniques et de la supervision de l’exécution des travaux de réhabilitation du siège social du secretariat permanent du RCPCA, et des bâtiments de régies financières du Ministère des Finances et du Budget à Mbaïki, Bouar, Berberati, Bossangoa
22 mai 2019
featured_image
Expertise technique pour aider à la création d’une capacité institutionnelle au sein de « l’entreprise Sénégal- SODIDA » Chargée de la promotion et de l’assistance (renforcement de capacités) des PME /PMI au Sénégal
22 mai 2019

Service de consultant pour conduire les séminaires sur la coalition pour la création d’emplois

featured_image
NOM DE L'ENTITE JURIDIQUE
DCEG
PAYS
Niger
RCA
Tcgad
MONTANT TOTAL DU PROJET (EN EUROS)
74 906 TTC
PART OBTENUE PAR L'ENTITE JURIDIQUE (%)
100%
QUANTITE DE PERSONNEL FOURNIE
2
NOM DU CLIENT
BAD
SOURCE DE FINANCEMENT
BAD
DATE (DEBUT/FIN)
Septembre 2018
NOM DES PARTENAIRES EVENTUELS
Néant

DESCRIPTION DÉTAILLÉE DU PROJET

Objectif de la mission

Conformément à la Stratégie pour l’emploi des jeunes de la BAD, l’objectif général de la mission de formation est de fournir des conseils et des outils techniques nécessaires aux pays pour coordonner de manière efficace les interventions visant à promouvoir l’emploi des jeunes dans tous les secteurs de l’économie, dans l’engagement du secteur privé et des autres parties prenantes au niveau national.

 

Le programme consiste en une session de trois jours par pays, incluant un séminaire de sensibilisation de 2 jours et une journée dédiée à créer un groupe de travail de base au niveau national sur le suivi des actions et les modalités de mise en œuvre.

Le contenu du séminaire comprendra, mais sans s’y limiter, le renforcement des efforts de coopération des gouvernements au niveau national, incluant la prise en compte du genre et des meilleures pratiques (politiques et opérationnelles) pour réduire la disparité de genre. Ainsi, le programme permettra une bonne réglementation et une meilleure harmonisation des interventions visant l’emploi des jeunes entre les parties prenantes ainsi que l’adoption des meilleures pratiques d’autres pays.

La mission permettra de former environ 50 participants par pays provenant de ministères et d’organismes gouvernementaux pertinents, les partenaires au développement, les organismes du secteur privé et les OSC, y compris les représentants des organisations de travailleurs et d’employeurs.

 


 

NATURE DES SERVICES FOURNIS

Taches à fournir :

  1. Développer un contenu de formation approprié en accord avec la BAD et le pays bénéficiaire ;
  2. Animer les séminaires de formation dans les trois pays en Afrique de l’Ouest et du Centre : Niger, Tchad et République Centrafricaine ;
  3. Elaborer les rapports de la formation, approuvés par la BAD avec des recommandations concrètes sur les prochaines étapes nécessaires à une durabilité des résultats de la formation.