Séminaire international sur l’intelligence économique : concepts et modalités de mise en pratique

 

Description de la formation

Ce séminaire s’adresse particulièrement aux dirigeants d’entreprises ; aux responsables des collectivités locales et municipales ; aux personnes impliquées dans la définition et le déploiement de la stratégie ; aux cadres supérieurs chargés du développement stratégique d’une unité opérationnelle ; aux cadres fonctionnels des directions de la planification stratégique, des études économiques, du marketing ; aux chefs de projets de développement et des entreprises publiques et privées ; aux cadres impliquées dans les politiques de décentralisation.

Objectifs :

Le séminaire vise à permettre aux participants d’acquérir et/ou d’améliorer leurs connaissances théoriques et pratiques dans le domaine du management stratégique et des outils d’analyse.

Ils appréhendent « l’intelligence économique territoriale comme une stratégie : réussir par l’anticipation » pour la prévision des risques et la croissance sécurisée de leur entreprise ou entité territoriale. Ils appréhendent les éléments de création de valeur et analysent plus spécifiquement la dynamique stratégique interne et externe tenant compte du contexte socio-économique et politique aux fins de concevoir des stratégies concurrentielles. Ils peuvent mettre en œuvre dans toute entreprise des stratégies adaptées pour obtenir un meilleur rendement quant à l’exploitation et aux traitements des données. Ils sont capables également de créer un climat de confiance et de productivité efficient..

 


 

Nature des services

  • Modules de formation
  • Supports de documentation
  • Ateliers de formation
  • Rapport de tenue de session

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *