Evaluation d’impact du projet « Fonds de développement Social »

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Evaluation d’impact du projet « Fonds de développement Social »

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PAYS
Sénégal
NOM DU CLIENT
Agence du Fonds de Développement Social (AFDS)
BUDGET D'ASSISTANCE TECHNIQUE (en EUR)
82.402 Euros
NOMBRE D'EXPERTS
10 experts
DATES (Début/Fin)
Septembre 2005-Décembre 2005
BUREAUX MEMBRES DU CONSORTIUM
DCEG

 

Description détaillée du projet

L’objectif général du projet est de contribuer à la réduction de la pauvreté au Sénégal en aidant les communautés les plus pauvres et les groupes vulnérables dans les villages et les plus pauvres et les quartiers déshérités, à créer les conditions favorables à l’amélioration de leurs conditions de vie, d’une manière soutenue et durable

Ses objectifs spécifiques sont de :

  • Améliorer l’accès des couches sociales démunies aux services sociaux de base, aux équipements et aux infrastructures communautaires ;
  • Améliorer l’accès aux services de micro finance et aux opportunités économiques, à travers l’appui aux SFD et le financement d’activités génératrices de revenus ;
  • Renforcer les capacités des communautés de base dans la planification participative, la priorisation des besoins et l’exécution de leurs activités ;
  • Renforcer les capacités de l’Administration dans l’analyse et le suivi des conditions de vie des ménages et la mise en œuvre du programme de lutte contre la pauvreté

 

Nature des services fournis

Au terme de la mission, l’AFDS devra disposer d’un rapport final constitué des rapports d’étape suivants :

  • Une note méthodologique définissant dans les détails les outils de collecte retenus pour la mission ainsi que l’échantillonnage
  • Un rapport de formation et de test du guide d’entretien faisant suite à la première partie de l’étude et à la validation des résultats de cette première partie ;
  • Un rapport sur les travaux de terrain faisant suite aux travaux de terrain et à la validation des résultats de cette étape ;
  • Un rapport préliminaire d’analyse détaillée à la suite de la collecte, de la saisie et de l’analyse des données recueillies sur le terrain ;
  • Un rapport final qui présente les résultats finaux de l’évaluation et organise la restitution des contenus des rapports d’étape ;
  • Les bases de données des données recueillies lors de l’évaluation, sous une forme compatible avec SPSS